Le TPM a repris ses quartiers à Futuka depuis mardi, pour une concentration maximale avant son match retour face à CAPS United. Sur place, le détenteur du trophée de la C2 se prépare physiquement et techniquement, avant de disputer ce match décisif, dimanche à Harare. Ce sera le vendredi que le TPM s’envolera vers la capitale zimbabwéenne à bord de son grand MD83.
Depuis 24 heures maintenant, il flotte comme un air de mini-stage de préparation sous les arbres de Futuka, quartier général des hommes de Thierry FROGER. Deux jours seulement après le nul d’entrée en C1, les Corbeaux ont été internés dans ce paysage champêtre, histoire de préparer sereinement ce match à très grande importance. En regroupant vite tous les joueurs, la direction technique fait la preuve qu’elle veut voir l’équipe en phase des groupes de la C1. Pour continuer à jouer les premiers rôles sur le continent, il faut avancer dans la compétition interclubs la plus prestigieuse de la CAF.
Du jeu pour marquer des buts à Harare en se fondant sur une base tactique que FROGER tient à asseoir depuis son arrivée, c’est ce qui figure au programme de ce regroupement que le staff technique conduit de main de maître. Tous les joueurs sont de la partie, le groupe a même été renforcé par la présence du gardien Ibrahim MOUNKORO, lequel peut désormais enfiler le maillot des Corbeaux après son dernier match chez les Salésiens.
CAPS United qui a pu marquer un avantafe en tenant en échec le TPM dans son temple, au match aller, impose aux Corbeaux un challenge relevé, synonyme de test grandeur nature pour un effectif qui entend aller loin dans compétition. Aux Mazembiens de se remotiver en bloc pour passer cette étape!
tpmazembe.com