Le latéral gauche congolais, Vital N’simba, a atteint la barre des 100 matchs avec Clermont Foot ce dimanche 21 novembre. Mais cette centième s’est soldée par une défaite à domicile (1-2) face à Nice. Le défenseur congolais regrette l’issue du match mais est fier d’avoir atteint cette barre
Vital Nsimba aurait voulu célébrer son 100ème avec Clermont par une victoire. Cependant le sort en a décidé autrement et le joueur l’accepte sportivement. La défaite n’a pas empêché Vital d’évoquer cet événement historique dans sa vie.
«J’aurais préféré que cette centième en championnat avec le Clermont Foot 63 se termine mieux… Dans tous les cas très fier d’avoir atteint ce total et nous allons nous battre tous ensemble pour remonter la pente», a-t-il posté sur sa page Facebook.
Vital N’simba âgé de 28 ans, a rejoint Clermont Foot en 2018. Et depuis lors, c’est devenu une histoire d’amour entre les deux parties. Il a été formé à Bordeaux, puis est est passé également par Guingamp et Bourg-en-Bresse avant Clermont Foot.