Pour sa première sur le banc de Monaco, Phillipe Clément ne se contentera que d’un match nul obtenu sur le terrain de FC Nantes. Et pourtant, ce sont les Monégasques qui mettent le pied sur le ballon sans tromper la vigilance du dernier rempart Nantais, imparable sur sa ligne.
Mais peu à peu, les Canaris sortent la tête de l’eau et tentent de rééquilibrer les débats jusqu’à la mi-temps.
Après le repos, les Nantais, aussi combatifs que décomplexés, posent des sérieuses difficultés aux Monégasques qui, au fil des minutes, s’assombrissent dans le jeu sans toutefois permettre aux attaquants de Nantes de les surprendre. Après le temps réglementaire, le marquoir du stade de la Beaujoire indique 0-0, et les deux équipes se tiennent à respect.
Titularisé, l’international Congolais Samuel Moutoussamy a joué l’intégralité du match. Ceci tient certainement à sa bonne prestation livrée au cours du match. Le Congolais n’a pas été ridicule et a empêché courageusement aux joueurs Monégasques de faire le jeu. Avec ce match nul, Nantes Fc compte désormais 29 points (9eme) dans sa gibecière alors que Monaco en compte 30. (7eme)
Hans Umba