Foot Féminin : DCMP ne dit pas son dernier mot

Le Daring Club Motema Pembe est tombé en finale face à Bafana Bafana lors de la coupe nationale et prend la deuxième place au pays.
Une situation qui prouve à ce jour l’image du niveau du foot féminin à Lubumbashi.

Maguy SAFI entraineur de DCMP en est fière.

Maguy Safi coach DCMP
Maguy Safi coach DCMP

« Nous sommes fières aujourd’hui de notre niveau et nous serons à mesure de prouver de quoi nous sommes capable à Lubumbashi ».

Tête toujours haute SAFI espère encore au mieux: « Je suis très fière de l’équipe de Bafana qui s’est bien défendue tout au long du championnat. On a pas été les plus fortes mais on avait le niveau qu’il faut » a dit le coach.
Elle a tout de même avoué que la force de son adversaire ne reste pas encore un mystère.

« Mon adversaire a toute sa force cachée dans ses ailes d’attaque.
Il a des attaquants rapides, robustes et aussi solides. Une différence de plus de mon attaque est un gros poids pour ma défense qui jusqu’après la défaite a montré encore des grandes incapacités pour tenir face à l’attaque de Bafana Bafana. Je pense que j’ai tout compris et je dois maintenant mettre sur les terrains les éléments capables de déjouer Bafana ».
La finaliste malheureuse garde un sang froid et le veut aussi pour ses entraînées
« Je sais que ce n’est pas facile de perdre la finale et si dure de tomber à la fin après tant d’efforts déployés. C’est comme si vos efforts sont nuls mais souvenez-vous que vous avez une place de choix et que vous n’avez pas démérité. Vous êtes les meilleures et soyez fières de vous ».

Depuis son arrivée à l’équipe comme coach elle ne s’en veut pas mais elle et fière de ses exploits »dans l’histoire de DCMP,j’ ai sorti l’équipe de l’ombre pour l’amener sur le podium cad en finale du championnat des dames.
« une défaite choquante bien sûr mais qui ne fera que pousser les Daring women de bien poser leurs mains sur le triphet de premier choix prochainement.

« J’espère qu’avec des nouveaux apports nous y parviendront. » a-elle insisté.

Maguy Safi a remercié tous ses collaborateurs entre autre Otis Ngoma coach de DCMP Kinshasa avant d’avouer garder son sourire pour des nouveaux espoirs.

SportRdc.com

- Advertisement -spot_img

Articles récents

- Advertisement -spot_img

Nous suivre

78,524FansJ'aime
22,658SuiveursSuivre
19,762SuiveursSuivre
12,673AbonnésS'abonner

Articles similaires