FC Porto : Chancel Mbemba proche d’un départ?

Le président du FC Porto s’est prononcé sur la situation de plusieurs joueurs des Dragons en fin de contrat. Parmi eux, figure le Congolais Chancel Mbemba. Jorge Nuno Pinto da Costa a clairement laissé entendre ne pas prolonger un joueur qui coûte cher au club.

Pour Jorge Nuno Pinto da Costa, le temps de prolonger un joueur malgré son poids financier pour un club est révolu. Laisser partir gratuitement un joueur en fin de contrat ne devrait plus être un problème selon le dirigeant du FC Porto.

« Le football a évolué. Il y a une demi-douzaine d’années, il était impensable pour Messi de quitter Barcelone sans frais. Il était également impensable pour un joueur du PSG de partir sans frais pour le Real Madrid, semble-t-il. C’est une évolution. Les sorties gratuites sont un faux problème », a-t-il lâché, estimant que la signature d’un joueur doit aussi rapporter de revenus au club avant de poursuivre :

« Il peut arriver qu’un joueur résilie un contrat et demande trois millions d’euros à renouveler, ce qui équivaut à six millions d’euros. Il est clair que nous ne pouvons pas renouer avec ces joueurs. Le FC Porto ne peut pas payer ces salaires, sinon tout joueur qui mettrait fin à son contrat demanderait six millions d’euros. C’est impossible », a pesté Pinto da Costa qui, sans être direct, a scellé le sort de Chancel Mbemba et Jésus Corona.

« Mbemba et Corona ? Au sage, un demi-mot suffit. Le FC Porto ne renouvellera pas avec un joueur qui coûte plus de six millions d’euros par an », a-t-il réitéré, s’appuyant sur l’exemple du Benfica Lisbonne. « Ce qui est arrivé à Benfica pourrait arriver. Il a renouvelé avec Samaris et a même dû le payer à la fin du contrat. Il n’a pas compris qu’il vaut mieux laisser sortir un joueur que de faire des contrats qui ne peuvent pas être remplis », a-t-il ajouté.

- Advertisement -spot_img

Articles récents

- Advertisement -spot_img

Nous suivre

78,524FansJ'aime
22,658SuiveursSuivre
19,762SuiveursSuivre
12,673AbonnésS'abonner

Articles similaires