L’un des pillons majeurs du FC Saint Eloi Lupopo, Dark Johnson Kabangu vient d’être libéré par le comité sportif de l’équipe. L’annonce est tombée ce mercredi 22 décembre. Et pourtant l’homme a réussi à conquérir les cœurs des fanatiques de cette équipe. Il s’est facilement taillé une identité et une place de choix au sein de la team jaune et bleu.
Trois mois seulement dans l’effectif de Christian Bracconi, Dark kabangu a livré 12 matchs avec les cheminots de FC Saint Eloi Lupopo, pour 5 buts marqués. Kabangu a décanté certaines situations de son équipe grâce au réalisme qui l’a caractérisé. L’on se rappellera notamment de cette ouverture du score face à Lubumbashi sport, juste après son entrée en cours de jeu lors de la première journée. Le but victorieux face à l’US Panda B52 en deuxième journée, match reporté par Lupopo (0-1). Et son but historique dans le derby lushois qui s’était joué à Kinshasa le 11 décembre dernier. Ce qui est d’ailleurs son dernier but dans cette équipe.
La prochaine destination de celui qu’on appelle El Kuluna n’est pas encore connue. Certaines sources parlent des négociations qui avancent très bien avec le Rajah Club Athlétique. Et le joueur pourrait se déplacer rapidement vers le Maroc… Rien n’est confirmé jusque-là. Côté Lupopo l’on penserait déjà à son remplaçant et la piste Mpiana Monzinzi n’est pas à exclure.
Kanyinda Mbenga