Très attendu sur le terrain depuis son arrivée à Scelssin, c’est par le grand bain que Jackson Muleka a commencé son aventure en tant que Rouche. Le Standard de Liège affrontait ce soir, le club gallois de Bala Town, en marge du deuxième du deuxième tour préliminaire de la Ligue Europa.
Les Belges maîtrisant leur sujet du jour se sont imposés par (2-0). Selim Amallah et Felipe Avenati (pénalty) sont des buteurs. Avec manière et autorité, le Standard file au troisième tour préliminaire de la C3 UEFA.
Ce match comme nous l’avons annoncé, restera historique pour Jackson Muleka qui a en fin fait ses débuts officiels avec le club liégeois. Le jeune attaquant est monté à la 69ème minute, sans pression alors que son club contrôlait parfaitement la rencontre.
Peu de minutes sur le terrain mais assez des choses saillantes réalisées, malgré la petite trouille d’un début. Il s’est signifié avec une frappe cadrée dans le dernier quart d’heure, repoussée par le portier gallois. Pas suffisant et déjà intéressant pour celui qui était jusqu’au mois d’août dernier, joueur du TP Mazembe, à Lubumbashi.
Sportrdc.com