Désormais, il n’y en a plus que 22.
Jean Florent Ibenge doit faire avec.
Une situation peut être grave pour vaincre la Lybie, ce samedi 7 Octobre à Monastir dans le cadre de la cinquième et avant dernière journée des Éliminatoires de la coupe du monde Russie 2018/Zone Afrique.
Sans Bope Bokadi blessé depuis le week-end dernier lors du derby du championnat Belge, ni Bolasie à peine de retour à l’entraiment, Ikwange se veut optimiste.
Sur la liste des 22 autres joueurs éligibles pour la rencontre face aux Chevaliers de la Méditerranée se trouvent :
Gardiens
Matampi Vumi Ley de Mazembe, Joël Kiasumbua de Lugano en Suisse, Nathan Mabruki de Daring Club Motema Pembe sont prévus pour la cage.
De la défense
Le corbeau Issama Mepko sera à côté de Gabriel Zakuani de Gilligam/D3 Angleterre et Marcel Tisserand (Wolfsburg/Allemagne) et Fabrice Nsakala d’Alanyaspor en Turquie ont la tâche de bien assumer les arrières.
Encore pour la ligne arrière le v clubien Glody Ngonda Muzinga et Christian Luyindama Nekadio du club belge Standard de Liège sont dans le même sac que Wilfried Moke de Konyaspor en Turquie.
Des médiateurs
Chikito Lema Mabidi de Raja Casablanca du maroc,Neeskens Kebano (Fulham/D2 Angleterre, Paul-José Mpoku de Standard de Liège et Gaël Kakuta d’Amiens en France constituent la médiane du 11 national de la RDC et cela au côté de Chancel Mbemba (Newcastle/Angleterre).
Une attaque des professionnels
Jordan Botaka (Saint-Trond/Belgique), Cédric Bakambu (Villareal/Espagne), Firmin Mubele (Rennes/France) et Jonathan Bolingi (Mouscron/Belgique) ont répondu présent pour l’attaque contre les chevaliers de la Méditerannée.
Chadrack Akolo (VBF Stuttgart/Allemagne) et Arnold Nkufo Isako de Sélubal en Portugal ne seront pas du reste.
Arrivés dans la soirée de mardi dernier junior Kabananga et Zakwani feront de bon gré des pions importants pour l’attaque sur le grand rectangle.
Le quorum déjà atteint le départ pour Monastir est fixé pour ce jeudi 5 Octobre 2017.
Sportrdc.com