La sélection nationale de football de la République démocratique du Congo affrontera le Gabon au mois de juin dans un match crucial pour les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2023 en Côte d’Ivoire. Malheureusement, l’attaquant Cédric Bakambu, actuellement en grande forme, ne sera pas de la partie.
Malgré cette absence, le sélectionneur-manager des Léopards, Sébastien Desabre, est confiant et compte sur l’esprit d’équipe pour obtenir un bon résultat : « Nous avons la chance au Congo d’avoir de bons joueurs motivés pour rejoindre la sélection. Ce qui est important, c’est que nous comptons sur un collectif qui doit réaliser un bon résultat au Gabon, chacun devra jouer sa chance », a-t-il déclaré à l’issue de son entretien avec le ministre des Sports et des Loisirs, François Kabulo, le mardi 3 mai 2023.
Même si l’absence de Bakambu est regrettable, Desabre peut compter sur des attaquants tels que Mayele, Kasongo et Sukisa pour faire le travail. Cependant, il insiste sur l’importance de la cohésion de l’équipe plutôt que sur les individualités.
Sportrdc.com