Après le dispositif rendu par le Tribunal Arbitral du Sport ( TAS) sur l’affaire qui l’opposait à l’AS VClub sur le joueur « Matutala », le SC Don Bosco a, dans un communiqué signé par son directeur de communication, a pris acte de cette décision, et attend une décision motivée du TAS avant de se prononcer.
« Le CS Don Bosco a pris connaissance ce jour de la décision du Tribunal Arbitral du Sport TAS dans l’affaire l’opposant à l’AS Vita Club. Surpris de constater qu’un adversaire peut aligner un joueur à double identité et s’en sortir au TAS, le CS Don Bosco s’est confié à ses avocats qui ont demandé la décision motivée du TAS avant de se prononcer. », peut-on lire dans ce communiqué.
Et d’ajouter : « Les Salésiens prennent acte que le TAS reconnait la fraude par rapport à la vraie identité du joueur et exonère le club qui a usé de la fausse identité. De façon explicite, le TAS admet que nos accusations sur lesquelles la FECOFA s’était fondée sont justes et atteste dans son dispositif que le joueur s’appelle MATUTALA ZAO réclamé par nous et non MATUTALA ZOLA utilisé par V Club. Le processus est en cours. »
En effet, convient-il de rappeler, les « Moscovites » ont été frappés la saison dernière (2020-2021) par le FECOFA pour avoir utilisé « frauduleusement » le joueur Zao Matutala. Donnant ainsi raison à Don Bosco, VClub avait donc perdu 9 points, perdant ainsi le titre de champion de la Linafoot 2021 au détriment du TP Mazembe.
Les Moscovites avaient saisi le Tribunal Arbitral des Sports (TAS) pour être rétablis dans leur droit. Ce vendredi, ce club de Kinshasa annonce avoir gagné le procès à travers une décision du juge unique.
Congoprofond.net/sportrdc.com