Un début compliqué
A domicile, les champions ont débuté par un nul triste de 0 but partout face au DCMP de OTIS Goma. Face à un adversaire direct dans la course vers le sacre national, ce résultat inquiète Mazembe.
Belle opération rachat à Mbuji Mayi
Dans la suite du championnat, les Corbeaux vont entamer la belle opération rachat en battant Sanga Balende à l’extérieur sur la note de 2 buts à 1.
Ça freine à Bukavu
Le déplacement dans la partie Est du pays face aux Corbeaux de Bukavu va freiner le TP Englebert qui n’obtiendra qu’un match nul.
Première défaite à l’Ouest
Dans l’ouest, Mazembe concède sa première défaite de la saison devant l’As V Club 1 à 0 , un nul de 1 but partout face aux Oranges de la capitale .
Une victoire de 3 buts à 2 dans la famille devant Don Bosco.
Manche retour, aucun Club résiste
Lors de la manche retour, les Corbeaux vont tout terrasser sur leur passage. De Bukavu à Lubumbashi, aucun Club n’a résisté à l’efficacité de Ben Malango, le retour de Mputu Trésor, le débordement de Issama MPEKO, l’élégance du Jeune MIKA Miché, ou encore la solidité de Kevin MONDEKO.
Victoire de 1 but à 0 contre Renaissance, efficacité face aux anges, 4 buts à 0, 2 buts à brosse en nocturne contre Don Bosco.
Deux victoires à l’extérieur contre le DCMP 4 contre 3, et devant l’OC Muungano sur la terre battue de Kadutu.
Fin du championnat en toute beauté
Un succès à domicile en clôture du championnat dans le classico Congolais contre l’AS V Club.
Un parcours plein de caractère pour un champion digne au final.
Sportrdc.com