Avant la déroute du TP Mazembe face à Caps United du Zimbabwe, plusieurs observateurs se sont interrogés sur la non convocation de plusieurs cadres du club lushois à cette confrontation tant décisive pour la qualification en phase de groupe de la Ligue des Champions face à Caps United.
Selon plusieurs sources concordantes, ceci résulterait à l’indiscipline affichée par certains joueurs de l’effectif du TP Mazembe, qui ont choisis de saboter les consignes données par leur entraineur Thierry Froger.
Pendant que le Coach aurait donné l’instruction au chauffeur du bus qui devrait ramener tous les joueurs à l’entrainement de ne pas attendre un quelconque retardataire sur le chemin. Trésor Mputu, Kasusula et Joel Kimwaki ont décidés de se rendre à l’entrainement avec leurs propres charrois automobiles en plus d’être en retard. Ce qui n’a pas laissé d’autres choix au technicien français que de renvoyer les joueurs récalcitrants et de se passer d’eux pour la rencontre de Harare.
On se demande juste comment va finir cette épisode qui risque d’empoisonner encore un climat déjà très tendu entre membres de l’effectif du TP Mazembe, une équipe déjà secoué par l’élimination précoce en Ligue des Champions.
Rédaction/footrdc.com
Lire aussi:
TP Mazembe : un vestiaire divisé en plusieurs clans