L’AS V. Club et le FC Renaissance du Congo de la RDC, représentants respectifs de la RDC à la Ligue des champions de la Confédération africaine de football (CAF) et à la Coupe de la Confédération, ont quitté Kinshasa lundi pour Banjul, en Gambie, via Dakar, au Sénégal, et Alger, en Algérie.
Les Dauphins Noirs kinois affronteront Gambia Ports Authority, le dimanche 12 mars à 16h00 TU au stade Bakau à Banjul, pour le compte des 1/16ème de finale aller. Mais, avant de joindre Banjul, ils pourraient livrer une rencontre amicale à Dakar en vue de procéder aux derniers réglages.
La délégation du team vert et noir comprend tous les joueurs disponibles étant donné que l’équipe aurait à disputer un autre match amical lors de la deuxième escale dakaroise au retour de la capitale gambienne. Cela dans la perspective du match retour prévu le dimanche 19 mars au stade des Martyrs de la Pentecôte, à Kinshasa.
Quant au club vert-blanc-orange kinois, il aura à croiser le fer avec Mouloudia Club d’Alger, le vendredi 10 mars à 20h45’ (heure locale, 19h45’ TU) au stade du 5 Juillet 1962, à Alger, pour le compte des 16èmes de finale de la 14ème Coupe de la Confédération. ACP/Fng/JGD