La Coupe du Congo de basketball démarre ce jeudi 13 juillet à Kinshasa avec les participations des équipes championnes des ligues provinciales.
48 heures après la clôture du championnat provincial du Nord-Kivu à Goma qui a vu les sacres de Virunga et la PJB Élite respectivement en version masculine et féminine, ces équipes étaient d’office qualifiés à la coupe du Congo cette saison. Mais à quelques heures du démarrage de la compétition rien n’est signalé pour leur déplacement pour Kinshasa.
À en croire les sources proches de la LIPROBANOKI (Ligue Provinciale de Basketball du Nord-Kivu) jusque-là le seul espoir qui était le gouvernement provincial aurait clairement déclaré qu’il ne bougera pas sa caisse et que les clubs devraient voir ailleurs.
La province n’est pas loin de revivre sa piteuse histoire de la saison passée avec Goma Bulls et PJB Élite qui n’avaient su se déplacer.
Pour le moment les équipes tentent de toquer de partout, qui à trouver les moyens pour leur déplacement dans la Capitale Congolaise.
Sportrdc.com