Le comité exécutif de la LIPROCYKAT, cette année, s’engage au délà d’être présent à mieux faire dans les différentes compétitions de la bekane.
Vision tour cycliste de la RDC
La LIPROCYKAT a lancé les séances d’entraînements pour la préparation du prochain tour cycliste international de la RDC.
Une équipe de 10 coureurs présélectionnés de 4 ententes la compose.
Comme toujours, les protégés de Didier Ndjungu Kashala sont, pour ce, internés à Likasi pour parfaire leur préparation.
Le week-end dernier sous la conduite de Roger TSHIYANA, coach national adjoint, ces jeunes coureurs dont l’âge est compris entre 16 et 24 ans ont entamé les entraînements. Didier NDJUNGU KASHALA, en personne, initiateur de ce rajeunissement du groupe a lancé le go pour produire un cyclisme de sang chaud.
Après un travail centré sur la récupération et l’endurance physique individuelle, le tout sur une cadence de l’équipe les deux séances passées, ce week-end une dose de plus sera administrée à ces prochains Léopards a signalé l’encadreur.
De ces 10 coureurs, 6 seulement seront maintenus pour représenter la Ligue et feront l’équipe type du Grand Katanga.
Loïc Tshiyana, ambassadeur de la RDC
Qualifié au championnat africain des jeunes depuis juillet dernier,le coureur Loic TSHIYANA a quitté Lubumbashi ce samedi pour Kinshasa.
Au niveau de la capitale, le jeune jadotvillois va faire jonction avec les autres Léopards.
De là, le groupe se rend au Rwanda le lundi prochain.
Loïc Tshiyana a été retenu pour la course contre la montre individuelle.
Un exploit vu que seul un coureur est retenu par pays.
Et pour la RDC, c’est Loic TSHIYANA qui est qualifié pour cette épreuve. Son deplacement vers Kinshasa et le fret de son matériel ont été facilités par le président de la Ligue du Katanga.
Sportrdc.com