Le Président de la CAF, Patrice Motsepe, a tenu une conférence de presse ce mercredi à Johannesburg, en Afrique du Sud. Outre la participation africaine au dernier Mondial, le premier responsable de la CAF a évoqué le prochain championnat d’Afrique qui aura lieu en Algérie du 13 janvier au 4 février.
Patrice Motsepe est confiant. Pour lui, le prochain championnat d’Afrique des nations qui aura lieu en Algérie sera certainement l’une des meilleures éditions. « Nous sommes impatients d’accueillir le Championnat d’Afrique des Nations – TotalEnergies Algérie 2022, du 13 janvier au 04 février 2023. La CAF est convaincue que ce sera le meilleur CHAN jamais organisé », a-t-il déclaré.
Pour rappel, 18 pays participant à cette compétition seront accueillis, pendant trois semaines, dans 4 grandes villes : Alger, Annaba, Constantine et Oran. Les sélections vont être scindées en trois groupes de quatre et deux groupes de trois. Les deux premiers des groupes A, B, et C, ainsi que les premiers des groupes D et E se qualifieront pour les quarts de finale de la compétition.