En marge de la double confrontation face aux Malgaches, les jeudi 07 et 10 octobre, le ministre des Sports et loisirs, Serge Chembo Nkonde, appelle toutes les structures d’accompagner les Léopards pour l’obtention des 6 points qui permettront aux Léopards de se positionner avant les deux dernières journées de ces éliminatoires de la coupe du Monde Qatar 2022.
Devant la presse et d’autres structures qui sont passées, tour au tour, le patron du sport congolais a galvanisé les troupes pour un meilleur rendement des fauves congolais.
« Ce n’est pas en insultant que les Léopards vont gagner ! Soyons de bons patriotes, accompagnons nos Léopards vers la victoire », a lancé Serge Nkonde.
Il faut noter que les Léopards déjà à Kinshasa vont recevoir les Barea de Madagascar ce jeudi 07 octobre au stade des Martyrs nouvellement réhabilité et homologué par la CAF. Ceux-ci seront reçus en match retour par les Malgaches 3 jours après, soit le 10 octobre à Antananarivo. Les deux matchs comptant respectivement pour la troisième et quatrième journée.
Après deux matchs nuls, les Léopards sont dans l’obligation d’arracher les six points afin de rester dans la course pour la qualification au Mondial après plusieurs années d’absence.