Le champion du Zimbabwe, CAPS United, vient de confirmer la date et l’heure de son arrivée à Lubumbashi. L’adversaire du TPM atteindra le lieu de compétition le jour même du match (ce dimanche 12 mars) et repartira aussitôt après la rencontre. En conférence de presse, le coach Lloyd CHITEMBWEa souligné que son équipe n’est pas sous pression. Il est confiant et pense ramener un résultat positif à Harare. Extraits.
« La Ligue des Champions est une grande épreuve, c’est comme une rivière que vous traversez sans connaître la vitesse du vent qui vous attend. Tout ce que nous allons faire, ce sera d’essayer de jouer notre mieux et de laisser l’adversaire se faire découvrir. Nous sommes motivés par le désir de faire parler de nous sur le continent et nous ferons tout ce qui est en notre pouvoir pour arriver à un résultat positif… » a déclaré l’entraîneur des Zimbabwéens.
« Physiquement, techniquement et mentalement nous sommes préparés pour la rencontre du dimanche et parce que c’est une aventure, nous aimerions l’expérimenter à fond. Nous nous concentrons plutôt sur nos capacités et non les forces de l’adversaire. Nous appliquerons notre plan de jeu » a-t-il ajouté avant de préciser qu’un seul absent manquera ce déplacement, le défenseur Ronald PFUMBIDZAI.
Prenant la parole au cours de cette conférence de presse, le latéral droit international Hardlife ZVIREKWI (il a joué la dernière CAN) s’est montré confiant et a promis un bon résultat dès le match aller : « Le moral est élevé dans notre camp. Nous jouerons notre match normal et nous espérons un bon résultat dimanche. Le déplacement vers Lubumbashi le même jour du match est un avantage supplémentaire pour nous, car nous éliminerons le besoin de s’acclimater puisque nous serons à Lubumbashi pour un temps très limité. Sincèrement, le moral est au sommet dans notre camp et nous ferons de notre mieux. Tout le monde est impatient de défier le TP Mazembe… »
Signalons que CAPS United voyagera le jour du match à bord de Rainbow Airlines, une compagnie aérienne low-cost.
LE PALMARES DE CAPS
Le Central African Pharmaceutical Society United Football Club (CAPS United FC) joue en maillot rayé vert et blanc. Son palmarès s’orne de cinq titres de champion du Zimbabwe (1979, 1996, 2004, 2005, 2016) et de neuf victoires en Coupe nationale (1980, 1981, 1982, 1983, 1992, 1997, 1998, 2004, 2008) En 2016, CAPS n’a perdu aucun match de championnat à domicile (une seule défaite en Super Coupe). Dans les coupes de la CAF, le club de Harare n’a jamais dépassé le second tour. |
Source : tpmazembe.com