Les leopards U-23 sont toujours bloqué à Kinshasa, La délégation a risqué un crash à bord de l’avion affrété par la fédération congolaise de football (Fecofa) et le ministre des sports, le tableau de bord serait tombé en panne en plein décollage !
L’information confirmée par le secrétaire de la Fecofa sur les antennes de Top Congo FM, les leopards U23 ont bel et bien risqué un crash d’avion alors qu’ils se rendaient en Algerie pour affronter l’équipe de la même catégorie pour le match retour des éliminatoires de la CAN U23.
Une source proche de la Fecofa confirme que le nom de la compagnie est « Air Kasaï » au bord duquel les jeunes de U23 ont falli se rendre en Algérie, un avion loué par le ministère des sports.
Selon les faits rapportés à notre rédaction par plusieurs sources, la sélection U23 de la RDC a embarqué à bord de la compagnie Air Kasaï, pour rallier l’Algérie et tout ne s’est passé comme prévu puisque l’avion a connu une panne inattendue en plein vol, 3 heures après le décollage. Heureusement, l’irréparable a été évité, l’avion est revenu sur Kinshasa et a atterri à l’aéroport de N’djili à 03h35.
Le match est prévu ce samedi à 18 heures. La FECOFA aurait d’après plusieurs sources, sollicité un décalage de 24 heures, mais personne ne connaît pas encore la réponse de la CAF. L’équipe est toujours à Kinshasa dans un embarras complet. Selon Sylvie Meya de Top Congo, la fédération a tenté de faire voyager l’équipe par un appareil de Royal Air Maroc ce samedi matin, mais sans succès. Celui-ci a décollé sans la délégation congolaise