CAF: Encore un autre mérite pour Mazembe, Yindula meilleur Directeur de Communication

Le TP Mazembe de Lubumbashi n’arrête pas de faire parler de lui sur le plan continental. Lorsqu’il ne s’agit pas du collectif, ce sont les individualités qui sont soit nominées soit plébiscitées.

Cette saison, au-delà du collectif, un prix individuel vient d’être décerné à quelqu’un du club qui n’est ni joueur, ni membre du staff technique ou de la crème dirigeante.

Il s’agit d’Héritier YINDULA MUKOBE.

En plein séminaire sur les licences et compétitions interclubs en Égypte, Héritier Yindula du TPM a été cité comme le meilleur media officer africain de la saison.

Un exploit bien mérité à voir le tact, le sérieux avec lequel Yindula gère cette branche du club.

Outre cela, il assume la fonction d’Administrateur du Stade du club et coordonne tous les chargés de communication des clubs de la famille Mazembe.

Licencié en Sciences de l’Information et de la Communication option journalisme de l’Université de Lubumbashi, le meilleur media officer CAF 2017 a suivi plusieurs autres formations pour en arriver à ce point.

Agé de 33 ans, il est marié à une journaliste et père de quatre enfants. Le jeune homme a successivement été arbitre de football jusqu’à   atteindre la classe fédérale, journaliste sportif à Nyota Télévision, Photographe, éditeur des médias en ligne puis media officer.

Actuellement, il passe aussi un master à distance en journalisme au CNFDI de Paris.

Le patron de la communication de Mazembe est aussi membre de la commission des arbitres à l’entente de football Lubumbashi et secrétaire de la mutuelle des anciens joueurs du TPM regroupés en équipe de loisir.

Le groupe sportrdc.com lui souhaite bon vent et une fructueuse carrière.

Sportrdc.com

- Advertisement -spot_img

Articles récents

- Advertisement -spot_img

Nous suivre

78,524FansJ'aime
22,658SuiveursSuivre
19,762SuiveursSuivre
12,673AbonnésS'abonner

Articles similaires