A l’occasion de la première journée de la phase de groupe de la Ligue des Champions Africaine, le TP Mazembe reçoit ce samedi à Kamalondo les Algériens de Sétif. Avant l’opposition sur le terrain, les deux parties se sont livrées à une bataille des mots en conférence de presse.
« Les dirigeants ont dit mais, ce ne sont pas eux qui jouent », Pamphile Mihayo s’est montré très direct en conférence de presse en l’encontre des dirigeants Sétifiens qui ont dit être prêt à défier le TP Mazembe.
Le technicien du TP Mazembe ne compte pas jouer au jeu de prédiction pour ce match : « Un match de football se joue pendant 90 minutes. Tout le monde peut prendre une décision de venir battre Mazembe, c’est normal ».
Les Corbeaux ont besoin de réussir leur entrée en lice, le succès face à Sétif est primordial : « Mazembe a besoin de cette victoire, elle est importante pour sa grande famille », poursuit Pamphile Mihayo. Une sorte d’exhortation envers le public et les joueurs, chacun dans sa partition.
Le combat est plus facile quand on connaît bien son adversaire, Mihayo qui est resté sur le style de jeu de Sétif de 2014 sait au moins comment s’y prendre : « Sétif nous a éliminé en 2014, je n’ai pas leurs dernières vidéos à part celles de 2014. Nous allons nous organiser ».
Après une élimination en 2014 par les Algériens, Mazembe a une belle occasion de prendre sa revanche ce samedi à Lubumbashi dans son stade.
SportRDC