Qualifié à l’étape de tour de cadrage, le FC Lupopo est en attente de connaître son adversaire. En effet, les Cheminots de Lupopo attendent le perdant entre l’AS VClub et le RC Kadiogo du Burkina Faso. Les deux clubs s’affrontent ce jeudi 20 octobre 2022, à Kinshasa au stade des martyrs pour le compte du match retour de 16 ème des finales de la ligue des champions. Au match aller les deux formations se sont séparées sur le score vierge de 0-0.
En effet, il y a deux raisons pour lesquelles le club de Lubumbashi, FC Lupopo, souhaite coûte que coûte une qualification de l’AS Vita Club ce jeudi en ligue des champions de la CAF.
La première raison est que : jouer contre le club du Burkina Faso est plus mieux que l’AS Vita Club de Kinshasa car les jaunes et bleus, et les verts et noirs se connaissent historiquement sur le plan local, avec notamment plusieurs confrontations au championnat national. Une double confrontation entre ces deux clubs de la RDC va rendre la tâche difficile aux cheminots qui tiennent accéder en phase des groupes de la coupe de la confédération.
La deuxième raison est que : jouer face RC Kadiogo est mieux car le club Burkinabé reçoit ses matchs à domicile au Bénin au stade Général Mathieu Kérékou, une situation qui mettrait Lupopo dans une position favorable d’autant plus que Lupopo le match aller à l’extérieur avant de recevoir RC Kadiogo au match retour, alors que jouer l’AS Vita Club au tour des barrages qui accueille aussi ces matchs dans les mêmes installations ( Stade des martyrs) qu’eux serait une option inconfortable.
Les Cheminots suivront avec intérêt le match V.Club-Kadiogo de ce jeudi 20 Octobre. Le rendez-vous est donc pris après le coup de sifflet final pour savoir le perdant de cette rencontre qui sera l’adversaire de Lupopo.