CAF CDC : les Corbeaux réussissent leur entrée en phase des groupes

Le Tout Puissant Mazembe qui recevait la formation malienne de Real Madrid, l’a emporté 3-1. Les Corbeaux se sont remis à Jephté Kitambala et à la nouvelle recrue, Alex Ngonga, et au nouvel entrant Patient Mwamba pour démarrer leur phase des groupes de la meilleure des manières. Après une première période bouillante, les hommes de Pamphile Mihayo ont baissé de rythme en deuxième.

Pressant durant les premières minutes de la partie, Mazembe a obtenu l’ouverture du score après 24 minutes de jeu. Jephté Kitambala, d’un retourné acrobatique, a lancé la partie. Une avance qui n’aura duré que 8 minutes puisque Souleymane Coulibaly qui égalisait après un corner (32e). Soucieux de retourner aux vestiaires avec un avantage au marquoir, les Noirs et blancs vont reprendre les commandes de la partie à la 38 ; le ciseau d’Alex Ngonga est parfait pour battre le portier adverse. Ce score sanctionnera le premier acte de ce duel.

La deuxième période débutait avec un rythme assez bas. Les Maliens tentaient de s’installer dans le camp des Corbeaux pour égaliser, mais Djos Isama et ses compères restaient sur leur garde. Mazembe qui procédait par des contres, passait à côté du 3-1, à la 65e minute sur une frappe de Philippe Kinzumbi. L’ailier se mettait en situation favorable pour tirer mais son tir était contré en corner. Et c’est finalement Patient Mwamba qui va sceller le succès des siens avec une lourde frappe depuis l’extérieur de la surface de réparation pour trouver la lucarne (3-1, 95e).

Excellente performance des Badiangwenas qui s’imposent sur le fil, et prennent la première place du groupe D, avec trois points, et deux buts de différence. L’autre rencontre du groupe mettra aux prises, les Tunisiens de Monastir aux Tanzaniens de Young Africans.

Germain Ngoy

- Advertisement -spot_img

Articles récents

- Advertisement -spot_img

Nous suivre

78,524FansJ'aime
22,658SuiveursSuivre
19,762SuiveursSuivre
12,673AbonnésS'abonner

Articles similaires