Le Saint Michel United FC des Seychelles affrontera le Daring Club Motema Pemba (DCMP) au 2e tour préliminaire de la Coupe de la Confédération de la CAF
Le club Seychellois attend avec impatience son match contre le Daring Club Motema Pembe (DCMP) de Kinshasa en octobre.
Le club basé à Anse Aux Pins s’est qualifié pour le deuxième tour préliminaire de la Coupe de la Confédération CAF par un forfait après que son adversaire l’Académie Inter Littoral de Guinée Equatoriale ne s’est pas présenté pour le match aller.
Le porte-parole de Saint Michel United FC, Andrew Jean-Louis, a déclaré à Seychelles News Agency (SNA) que les joueurs ont hâte de jouer à ce niveau.
« Depuis un moment, nous sommes absents de cette compétition, surtout cette nouvelle génération des joueurs. Ils n’ont jamais eu l’occasion. Certains des plus anciens ont eu l’opportunité de passer le tour préliminaire. Les joueurs que nous avons ont hâte de jouer à ce niveau. »
Le porte-parole du club Seychellois Jean-Louis a reconnu bien que le match de premier tour n’ait pas eu lieu contre les guinéens, son club a joué en amical.
« nous avons réussi à avoir un match amical à Maurice. Nos joueurs se sont préparés pour le prochain match. Bien que nous ne connaissions pas le Daring Club Motema Pembe , nous sommes conscients que ce match sera d’un niveau supérieur et nous allons faire de notre mieux. »
Le FC Saint-Michel ne jouera pas le match retour dans son stade habituel et Jean-Louis y voit un désavantage pour son équipe
« Cela aura certainement un impact sur nos joueurs. Lorsque vous jouez à domicile, vous avez de nombreux avantages et l’environnement est plus propice. Nous sommes habitués à nos conditions météorologiques par rapport à notre adversaire, nous avons donc l’avantage du terrain et nous avons également le soutien de nos supporters », a-t-il ajouté.
Jean-Louis a souligné que la situation aux Seychelles concernant son stade principal est attristante et il demande aux autorités de faire quelque chose dès que possible.
« Nous avons eu amplement le temps de réparer le Stade Linité mais en tant que club , nous ne pouvons rien y faire, mais nous ferons de notre mieux. »
St. Michel sera reçu à Kinshasa au stade de Martyrs par le Daring Club Motema Pembe (DCMP) pour le match aller le 7 octobre prochain.
Le FC Saint Michel a déjà franchi l’obstacle du premier tour, depuis qu’il a commencé à participer aux compétitions interclubs de la CAF en 1997, mais n’a jusqu’à présent pas atteint la phase de groupes.
Lors des tours de qualification de la Ligue des champions 2001, St. Michel a atteint le deuxième tour après avoir battu l’AS Fortior de Madagascar 3-1 au tour préliminaire.