Yannick Bangala et Jean Florent ont écrit une partie de leur histoire chez les Moscovites de l’As V. Club. Les deux hommes ont été les piliers de l’équipe de la capitale. Dans chacune des compositions du coach Ibenge, son ancien défenseur central Yannick Bangala y trouvait une place de choix. Seulement, les deux hommes ont pris deux chemins différents. Ibenge d’abord à Renaissance de Berkane et, actuellement chez les Soudanais d’Al Hilal Ondurman alors que son ancien défenseur Yannick Bangala a pris la direction de la Tanzanie où il s’est engagé avec Youngs Africans.
Quelques années après, les deux hommes devront se rencontrer dans le cadre des 16eme des finales de la Ligue des Champions, des retrouvailles qui s’annoncent palpitantes. L’un de deux ne devrait pas aller en 8eme des finales. Et Yannick Bangala ne compte pas faire des cadeaux à son ancien maître « Nous savons en tant que joueurs que la dernière fois que Yanga a joué la phase des groupes en Ligue des champions, c’était en 1998, nous voulons ramener l’équipe à ce stade« , a t-il déclaré au Magazine Tanzanien Mwana inchi.
Sans nier les qualités de son ancien entraîneur, le coéquipier de Fiston Kalala (aussi ancien de V.Club), se veut rassurant « Nous savons que ce ne sera pas une tâche facile, nous rencontrons une bonne équipe entraînée par Florent Ibenge, nous le respectons beaucoup, il nous a élevés comme ses enfants, mais le rencontrer est une chose normale dans le football. , nous ne pouvons pas mettre nos objectifs de côté »,
a précisé l’ancien défenseur de V.Club.
Qui de Yannick Bangala ou de Florent Ibenge ira en 8eme des finales ? La réponse sera donnée à l’issue de la double confrontation entre Young Africans et Al Hilal Ondurman d’abord ce 08 Octobre en Tanzanie, ensuite au Soudan une semaine plus tard.
sportrdc.com