Les moscovites de l’AS Vita Club de Kinshasa reçoivent Rail Club Kadiogo du Burkina Faso, le jeudi 20 octobre 2022, au stade des martyrs, pour le compte du match retour de la ligue des champions de la CAF.
Ayant ramené un nul vierge de 0 à 0 lors du match aller, l’AS Vita Club doit impérativement s’imposer à domicile pour se qualifier en phase des groupes de la ligue des champions.
En effet, conscient de cet enjeu, Simon Omossola, gardien de but de l’AS Vita Club pense que la présence des supporters c’est une motivation de plus pour aller chercher cette qualification.
« Au match aller, on s’est procuré beaucoup d’occasions, mais sous l’effet de la précipitation on n’a pas pû bien faire le dernier geste, maintenant là, on a remis les bases et on travaille dessus pour qu’on soit plus lucide devant les buts. Comme on aura le soutien de 12 ème cela va nous booster afin d’aller chercher cette qualification. La motivation est simple d’entrer en phase des groupes et se qualifier», a-t-il déclaré en conférence de presse d’avant match.
Pour Simon Omossola, du fait que l’AS Vita Club est resté jusqu’à présent le seul club congolais engagé en ligue des champions de la CAF suite à l’élimination du TP Mazembe, ils vont jouer demain avec la ferme volonté de sauver l’honneur du pays.
« Nous n’avons pas double pression mais nous voulons montrer au continent africain que le football congolais n’est pas mort, car ça va être une grosse déception si Vita Club arrive à s’éliminer demain, cela fera que deux grands d’Afrique qui sont tombés et du coup ce n’est pas notre intention, nous devons nous battre pas seulement pour nous mais pour le football congolais, c’est ce qui nous motive encore plus. L’année passée c’est l’année passée, aujourd’hui nous sommes dans une nouvelle année, et du coup on est focus sur ce qu’on va faire demain, de notre travail, c’est tout ce qui nous anime aujourd’hui », conclut-il.
Il sied de noter le coup d’envoi du match AS Vita Club de la RDC contre Rail Club Kadiogo de Burkina Faso sera donné à partir de 15h30 heure de Kinshasa.
Dsportsrdc/sportrdc