Loin d’un conte des fées, Théobalt Binamungu a confirmé la retouche ou mieux la pose d’un tapis synthétique sur le terrain du stade de la Concorde.
Cette surprenante nouvelle du 6è vice – président de la FECOFA et coordonnateur des équipes nationales ainsi que conseiller du ministre national des sports, a été faite au sortir de l’audience lui accordée auprès du gouverneur Claude Nyamugabo le jeudi 12 octobre.
Une initiative dont l’auteur serait la Fecofa qui s’est décidée de prendre les choses en mains après l’implication du gouvernement provincial du Sud-Kivu et de la Ligue de Football du Sud-Kivu (LIFSKI) a souligné Binamungu au groupe sportrdc.com
L’état piteux de l’aire de jeu du stade la Concorde de Bukavu situé dans la commune de Kadutu avait poussé les experts de la fédération a déclaré ce terrain impraticable.
Le stade la Concorde est jusque-là le seul de Bukavu abritant toutes les rencontres de la Linafoot.
L’état actuel du gazon laisse à désirer et inquiète surtout lorsqu’on s’imagine qu’il sera cette saison surutilisé vu que 3 équipes de la ville (Buda, OCM et Etoile du Kivu) y joueront la Linafoot.
Le voeu des sportifs de Bukavu est de voir de sitôt leur « Maracana » être revêtu d’une nouvelle robe.
Le passage de la pioche s’avère imminente avant le début de la saison pour le développement d’un bon football.
Sportrdc.com