Basketball : Le Congolais Oscar Tshiebwe entre dans l’histoire de la NCAA

Détenu depuis le 15 février 1990 par Shaquille O’Neal avec 21 Rebonds, record de nombre de rebonds aux USA, Oscar Tshiebwe vient de briser ce plafond de verre à Rupp Arena. Le jeune Congolais a réalisé plus que Shaquille O’Neal, 28 rebonds, lors de la victoire de Kentucky devant Hilltoppers, le jeudi 23 décembre au championnat Universitaire.

Oscar Tshiebwe est à sa troisième année de Basketball Universitaire aux USA. Il a commencé sa carrière au Kennedy Catholoc de Pennsylvanie avant de débarquer à Virginie-Occidentale ( Kentucky) où il n’a pas tardé à s’imposer comme leader incontournable. Auteur d’un double-double avec 14 points, 28 rebonds et 3 steals. La pépite congolaise, Oscar Tshiebwe réalise le plus grand nombre de rebonds jamais réalisé par un basketteur.

Très énergique, puissant, infatigable sur le terrain, sachant rebondir lorsqu’il faut. Cette saison, Tshiebwe a une moyenne de 16,1 points et 15,5 rebonds par matchs. Et dans 11 matchs, il a atteint un nombre de 64 rebonds offensifs. Le club de Tshiebwe se classe 11e au classement général.

Jean-Robert Djema/ Sportrdc.com

- Advertisement -spot_img

Articles récents

- Advertisement -spot_img

Nous suivre

78,524FansJ'aime
22,658SuiveursSuivre
19,762SuiveursSuivre
12,673AbonnésS'abonner

Articles similaires