Basketball : Au bout du suspense, Espoir Fukash domine SLAC de la Guinée

Sur trois tirs à trois points de Rolly Mfula à deux minutes du buzzer, les congolais de BC Espoir Fukash s’imposent 104-89 face aux Guinéens de SLAC, ce dimanche 12 décembre au palais des sports de Yaoundé pour leurs deuxième apparition à l’élite 16 de la Basketball Africa League (BAL).

C’est la première victoire d’Espoir Fukash à cette deuxième phase des éliminatoires. Alors qu’il était embarqué d’abord dans un match avec un rythme qui convient à Rolly Mfula, le premier en action avec ce coast-to-coast où il prend le rebond défensif puis, lancé à toute vitesse, il remonte la balle tel un meneur de jeu pour relancer le club. Au premier quart-temps, Fukash prend l’avantage (26-14) au deuxième (26-21).

Monstrueux près du cercle, Arsène Mwana s’affirme aussi comme une vraie menace pour les défenseurs adverses dans le mid-game. Jack Kabuya Kapongo qui a prouvé lors du premier match face à Nigelec (19 points), Il l’a encore fait face aux Guinéens. Sa puissance, sa taille, ses appuis, sa technique et son touché fond l’affaire pour les rouges et noirs de Kinshasa.

Face au collectif de Fukash, il fait ce qu’il sait faire de mieux : marquer des paniers. Dans son sillage, Emmanuel Ilunga, Bobo Kasasa et Michael Tshibende montrent aussi des belles choses en attaque et les congolais l’emporte au finish (104-89).

Espoir Fukash a marqué 195 points dans deux matchs et encaissé 193 points.

Jean-Robert Djema/ Sportrdc

- Advertisement -spot_img

Articles récents

- Advertisement -spot_img

Nous suivre

78,524FansJ'aime
22,658SuiveursSuivre
19,762SuiveursSuivre
12,673AbonnésS'abonner

Articles similaires