Aussitôt arrivé, KAYEMBE ne perd pas du temps. L’ancien milieu du terrain de Eupen travaille foncièrement sous les ordres de son nouvel entraîneur Claudio Ranieri. Le congolais a donné sa première interview à la communication du Club.
EDO KAYEMBE semble bien connaître son nouveau club: « Moi je suivais le club pendant longtemps. Dès que j’ai appris qu’il voulait de moi, ça m’a motivé de jouer et de donner le maximum et le meilleur de moi pour aider l’équipe à atteindre les objectifs » a révélé le nouveau joueur de Watford qui, dans 5 ans, a quitté le Congo à l’Angleterre en passant par la Belgique.
« Pour moi, suis content de passer de 5 ans de mon pays d’origine Congo, de Belgique jusqu’ici en Angleterre. C’est déjà une très bonne de chose pour moi… » s’est-il félicité.
Le natif de Kananga est un admirateur du football Anglais : « … Je regardais beaucoup de matchs du club parce que j’aimais le football Anglais…c’est parmi mes objectifs de venir jouer ici a continué » a expliqué le Congolais.
Parlant de son poste de prédilection, le léopard explique : « Moi suis polyvalent. Je m’adapte à beaucoup de positions. Je peux jouer au milieu. Il y a longtemps on me mettait aussi comme latéral. Je jouais, je faisais de mon mieux mais suis un peu polyvalent. Je peux m’adapter mais ma position c’est le milieu… A Anderlecht, je jouais plus défensif mais à Eupen avec le nouveau manager, il m’a mis un peu offensif. Je peux faire box to box…«
KAYEMBE devra donc mouiller le maillot pour se faire une place dans un championnat où les places de titulaires ne sont pas cadeaux.
Hans Umba