AMICAL : TPM – NEW SOGER 7-0

A 8 jours de la Super Coupe de la CAF, le TPM sous la direction de Pamphile MIHAYO et David MWAKASU disputait ce vendredi à 10h00 son premier match de préparation des trois au programme. Quelque 6.000 spectateurs et médias locaux ont assisté à une avalanche des buts. La « victime »: l’AS New Soger que les Corbeaux avaient déjà rencontrée lors de la phase des groupes du championnat national.

Au coup d’envoi, les deux entraîneurs mazembiens alignent un onze de départ de niveau international avec un seul jeune, Jackson MULEKA, pas qualifié à la CAF. Sylvain GBOHOUO, KABASO CHONGO, Joël KIMWAKI, Kévin MUNDEKO, Arsène ZOLA, Daniel ADJEI, Given SINGULUMA, Adama TRAORE, Trésor MPUTU et Deo KANDA.

A la mi-temps, le TPM mène 2-0 grâce Deo KANDA qui a conclu du plat du pied un centre d’Adama TRAORE (12e) et un superbe coup-franc de Daniel ADJEI sous la barre du gardien de New Soger (26e). En seconde période, le staff va faire tourner, le gardien Ibrahim MOUNKORO – ancien sociétaire de Don Bosco que le TPM vient de récupérer – Mika MICHE, Meschak ELIA sont lancés en remplacement de Sylvain GBOHOUO, Daniel ADJEI et Deo KANDA.

Avec cette fraîcheur physique, la machine des Corbeaux avec un Trésor MPUTU aux manettes dans l’entrejeu, va planter 5 autres buts : Adama TRAORE sur penalty (52e), Christian KOUAME une minute seulement après avoir pris la place de Given SINGULUMA (60e), Ben MALANGO – remplaçant du jeune Jackson MULEKA à la 59e – va signer un doublé (62e et 65e) et sortir à la 75e pour des petits pépins physiques, et le jeune Jonathan MUKONDO va lui aussi s’inscrire parmi les buteurs en concluant une chevauchée de Meschak ELIA lequel a signé trois passes décisives dans cette rencontre.

Patou KABANGU veut rebondir

Adama TRAORE et Mika ont été aussi passeurs décisifs pour ce festival. Le staff a également profité de l’occasion pour lancer le jeune Glody LIKONZA de la KFA et Patou KABANGU. L’ancien joueur de Al Ahli de Doha n’a pas perdu ses cours crochets et frappes limpides et voudrait bien se relancer au TPM. Les supporteurs l’ont encouragé et pendant les 27 minutes passées sur le terrain. Patou s’en est sorti avec un tir cadré et quelques gestes démontrant qu’il reste un joueur de haut niveau !

7-0 : voilà de quoi mettre les Corbeaux dans les meilleures dispositions à quelques jours de leur entrée en compétition. Ce samedi à 15h00, ils recevront les Kamikazes de Lubumbashi pour le deuxième des trois tests.

- Advertisement -spot_img

Articles récents

- Advertisement -spot_img

Nous suivre

78,524FansJ'aime
22,658SuiveursSuivre
19,762SuiveursSuivre
12,673AbonnésS'abonner

Articles similaires