Sports : Serge Nkonde taquiné par un journaliste à la présidence.

Le journaliste sportif Guylain Boba a déposé sa lettre ouverte au cabinet du président de la République, vendredi 20 mai 2022, à travers laquelle il exige ouvertement la demission de Serge Nkonde.

Le ministre des Sports et loisirs, Serge Nkonde accusé d’amateurisme et de clientélisme après l’élimination des Léopards à la Coupe du monde Qatar 2022.

Dans cette correspondance de trois pages, l’auteur explique le pourquoi de sa démarche. A haute voix, l’analyste sportif exige la mise à l’écart de celui qu’il appelle gaffeur ministre des Sports du gouvernement des Warriors, pour ses nombreuses frasques inédites.

Suffisamment introduit dans la sphère sportive congolaise, Guylain Boba précise que sa lettre ouverte n’est que le reflet de la pensée de la majorité des sportifs congolais qui sont déçus par la gestion chaotique de ce secteur par le ministre Nkonde dont la douloureuse élimination au mondial était une épiphanie.

De manière claire, le sportif peint un tableau sombre d’une gestion opaque caractérisée par la mauvaise organisation, le clientélisme, l’amateurisme et la cupidité effrénée allant jusqu’à embarquer les immigrés clandestins communément appelés « Ngulu » dans le lot des supporters partis au Maroc lors du match retour.

Marc Nkomba

vous pourriez aussi aimer