Lualaba : Des matches de gala pour la réouverture du stade Diur de Kolwezi

Plusieurs mois après sa réhabilitation, le stade Dominique Diur de Kolwezi dans la province du Lualaba va enfin rouvrir ses portes aux sportifs ce samedi 26 septembre 2020. C’est le résultat d’une lutte acharnée entre la Fédération et le gouvernement provincial du Lualaba qui a financé les travaux de réhabilitation.

Pour ce faire, la province organise pour cette réouverture des matches de gala qui vont opposer des équipes engagées en première division de la Ligue Nationale de Football cette saison. Il s’agit de Lubumbashi Sport qui sera en face du promu, le FC Blessing Lualaba, et de l’AS Simba kamikazes de Kolwezi qui affrontera le FC Saint Eloi Lupopo de Lubumbashi. Des matches au parfum de la 26 ème édition du championnat d’élite de la RDC, car ces équipes vont bientôt s’affronter en officiel.

Selon les organisateurs, ces rencontres se disputeront a huit-clos pour des raisons de Covid-19, chose qui n’enchante pas les supporters qui se voient priver du spectacle et d’une occasion de voir la production de leurs équipes en matière de jeu, et aussi priver de savourer le résultat de leur demande auprès du gouvernement provincial du Lualaba.

Au regard de l’existence du football féminin, de l’Entente Urbaine de Football de Kolwezi et du football des jeunes, la réouverture du stade Dominique Diur facilitera l’organisation des championnats locaux des spécialités dans le stade Manika sans être dérangée par la Linafoot. Plusieurs personnalités sont conviées à cette réouverture, notamment Amos Mbayo, ministre national des sports et natif de Kolwezi, Constant Omari, président de la FECOFA et des représentants de la Linafoot.

Footrdc.com

vous pourriez aussi aimer