Linafoot D1 : FC Blessing gagne son premier match de la saison face à Panda

Les bénis de FC Blessing ont réussi leur entrée dans la 28ème édition de la Ligue Nationale de Football. Opposé à Panda dans cette journée d’ouverture, Blessing a puisé dans son orgueil pour gagner 3-1, dans l’entre du stade Dominique Diur de Kolwezi.

Les abeilles sont venus avec l’ambition de gagner le premier match dans la capitale mondiale du cobalt. Mais ils ont heurtés les bénis qui ne pensaient qu’à la victoire. L’occasion de la 14ème minute est la bonne pour Dan Mbaya qui ouvre le score 1-0. La mi-temps est intervenue sur ce score. En seconde période, la rencontre prend une autre tournure. Jean Moma remet les deux équipes à égalité à la 60ème.

Peu de temps après, Blessing obtient un penalty. Laurent Mwanza prend la charge et réussi à redonner l’avantage à son équipe, 2-1. Pour plus de sécurité, Tshibangu Kanyinda marque le troisième but, 15 minutes plus tard. Une note qui a persisté jusqu’à la fin.

Le coach Zembe tient sa première victoire sur le banc de Blessing FC qui évolue sans son entraîneur principal, Yves Diba, qui traîne encore dans la capitale de la RDC. La prochaine rencontre des bénis est prévue ce 12 octobre toujours au stade Dominique Diur contre Lubumbashi Sport.

Kanyinda Mbenga

- Advertisement -spot_img

Articles récents

- Advertisement -spot_img

Nous suivre

78,524FansJ'aime
22,658SuiveursSuivre
19,762SuiveursSuivre
12,673AbonnésS'abonner

Articles similaires