Linafoot D1 : Battue par Blessing 3-1 Us Panda débute mal.

Comme la saison dernière, l’union sportive Panda B52 de Likasi entame mal le championnat national de la première division de la Linafoot. Le dimanche 09 octobre les poulains de Rocky kalonji ce sont inclinés en déplacement au Lualaba face à la formation de Blessing de Kolwezi 3-1.

Cueilli a froid à l’entame du match soit à la 14′ de jeu, les bombardiers ont concédés le premier but, l’œuvre est de Dan Mbaya.

C’est au retour des vestiaires soit à la 60′ de jeu que Us Panda affichera détermination dans l’organisation de jeu pour finalement égaliser sur penalty, d’un contre-pied parfait, Jean Moma ne laissera pas la chance au portier de Blessing (1-1).

3′ minutes plus tard, les bombardiers brillent par les déchets techniques sur la ligne defensive et les pots casés seront vite payés car l’attaque de Blessing renforcera le clou, d’abord à la 63′ de jeu Laurent Mwamba sur penalty plante le deuxième but puis il sera imité par Tshibangu Kanyinda à la 78ème de jeu sur une bonne accélération dans le flanc droit,
3-1 l’arbitre donne le coup de sifflet finale.

Ainsi donc panda perd sur la note d’un but à zéro et blessing enregistre sa première victoire à l’entame de la compétition. Les bombardiers jouerons leurs deuxième match le mercredi au stade Kikula où ils recevront la formation de Don Bosco.

Marc Nkomba

- Advertisement -spot_img

Articles récents

- Advertisement -spot_img

Nous suivre

78,524FansJ'aime
22,658SuiveursSuivre
19,762SuiveursSuivre
12,673AbonnésS'abonner

Articles similaires