Ligue des Championnes : « Nous n’irons pas nous promener. », Maguy Safi coach de Mazembe

Le Tout Puissant Mazembe féminin se nourrit des grandes ambitions pour la Ligue des Championnes 2022-2023. Vainqueur de la 13ème édition de la coupe du Congo des dames, le TP Mazembe (dame) a débuté avec sa pré saison le 2 août sur le terrain du complexe kiwele. Une séances d’entraînement matinale qui a lancé les activités afin de mieux affûter les armes pour la saison 2022 2023. Les corbeaux vont prendre part pour la première fois de l’histoire à la Ligue des Championnes qui sera à sa deuxième édition.

Après le FCF Amani de Kinshasa, Mazembe sera le deuxième club à faire flotter le drapeau congolais à cette compétition. Déjà lors de la première séance d’entraînement, Maguy Safi coach principale du TPM dame, a présenté sa vision à ses joueuses, qui est celle d’aller loin en ligue des champions de la CAF féminine.

Je voudrai d’abord vous féliciter parce que nous avons fait une bonne saison. Nous avons joué l’entente nous avons gagné. Nous avons gagné le provincial, nous avons aussi gagné la coupe du Congo. a dit Maguy Safi avant de poursuivre son speech.

C’est notre première fois que nous irons jouer la Ligue des Champions. Nous n’irons pas nous promener. Nous irons jouer. Il faut qu’on aille jusqu’au bout. Il faut qu’on fasse un effort. Que chacune de nous se donne du début à la fin de notre préparation « , a t’elle conclu

Qui veut aller loin ménage sa monture, dit-on. Maguy Safi et ses pouliches le font déjà pour bien atteindre leur objectif. Quatre nouvelles recrues ont été enregistrées jusqu’ici.

Kanyinda Mbenga

vous pourriez aussi aimer