Coupe de la CAF : Noël Tshiani préconise de faire du TP Mazembe un patrimoine congolais

L’amour du football dans le monde est le phénomène qui regroupe les populations de diverses origines et de diverses couches sociales. En République Démocratique du Congo, le football n’est seulement pas une question de divertissement mais d’enjeu purement politique.

En effet, le politicien Noël Tshiani Mwadiavinta souhaiterait faire du TP Mazembe un patrimoine congolais. Le professeur d’Économie estime que le Club de Lubumbashi devrait bénéficier du soutien total de toute la population congolaise toutes les fois qu’il se trouverait en dehors du pays. En dehors des couleurs que incarnent les autres clubs de la République, tous les supporters congolais devraient être derrière les hommes de Moïse Katumbi chaque fois que l’équipe serait en compétition africaine.

« Le TP MAZEMBE est une équipe Congolaise que tous les congolais doivent soutenir lorsqu’elle joue contre toute équipe d’un autre pays. Nous devons faire la part de choses pour mettre toujours les intérêts de la RDC et du peuple congolais devant toute autre considération», a-t-il dit.

Pour rappel, le TP Mazembe a été éliminé en demi-finale de la confédération africaine de football (4-1), après son match aller réussi à Kinshasa face à la Renaissance Sportive de Bergame (1-0).

sportrdc

vous pourriez aussi aimer