CAFCL : TP Mazembe ne fait pas peur au CR Belouizdad

Dans quelques jours, le CRB va retrouver la compétition africaine avec la phase de poules de la LDC. Affrontant un gros morceau, les Belouizdadis n’ont pas peur de cet adversaire qui a perdu de sa superbe.

Après avoir obtenu le report de la rencontre face à la formation de Chlef, les Belouizdadis ont gagné quelques jours de répit afin de préparer comme il se doit la rencontre de Ligue des champions. Une rencontre tés importante qui attend les Rouge et Blanc appelés à faire une bonne entrée en matière dans cette phase de poules. « Je respecte toutes les équipes, mais je n’ai peur de personne. » Tels ont été les mots du responsable de la barre technique, Franck Dumas, qui va assurer sa préparation en suivant les forces de son équipe, mais aussi en étudiant bien celles de l’adversaire, mais pas question d’afficher une quelconque crainte ou peur de cette équipe à l’approche de la rencontre. Le Chabab a ses arguments et ils sont de grande qualité. C’est le message que fera parvenir le coach à ses joueurs aujourd’hui au cours de la reprise des entraînements au stade du 20-Août.

Ce n’est plus l’équipe d’il y a quelques années

Il faut dire que même si l’équipe en question demeure de très grande qualité, grâce notamment à des moyens colossaux mis à sa disposition, il n’en demeure pas moins que ce n’est plus l’équipe que c’était et qui était venue battre l’USMA à Bologhine ou faire match nul face au Mouloudia à Tchaker. Elle est dans une phase moins évidente du moment qu’elle a participé dernièrement à un tournoi international, le Simba Super Cup, et n’a pas été à son avantage, terminant à la dernière place avec un tout petit point en 3 rencontres. C’est dire que les Belouizdadis vont certes avoir fort à faire face à cette équipe mais ils ne partent pas avec zéro chance de l’emporter ou de réaliser un bon résultat, au contraire. C’est ce que veut faire parvenir le coach comme message à ses joueurs.

competition.dz/sportrdc.com

vous pourriez aussi aimer