CAF LDC : Trésor Mputu rassure avant de jouer Mamelodi Sundows

A 6 jours de leur match retour contre Mamelodi Sunduwns d’Afrique du Sud, les Corbeaux de Mazembe se sont mis en confiance en infligeant un sanglant 6 buts à au Racing Club de Kinshasa dans leur temple de Kamalondo l’après-midi du jeudi 11 mars 2021.

L’attaque des Badiangwenas a carburé comme il se devait, avec des buts des certains joueurs qui ont marqué pour leur première fois cette saison sous les couleurs des corbeaux. C’est notamment Rainford Kalaba, Philippe Kinzumbi et Jean Baleke double buteur dans cette rencontre.

Trésor Mputu, entré en cours des jeu, va mettre en exercice son génie. Mazembe qui menait par un zéro avant l’entrée du surnommé Diable(Trésor Mputu), va planter cinq buts. Dans ces cinq réalisations, Mputu est passeur décisif sur trois. D’abord sur le but de Kalaba, juste à sa première touche de balle. Puis à Kinzumbi avant celle de Baleke peu avant la fin du match.

A la fin de l’explication, Mabi a accordé une interview à Nyota Radio Télévision. « Ce match est comme tous les autres. C’est surtout notre préparation pour le match retour contre Sundowns. Nous continuons à préparer ce match là. Il fallait qu’on soit sérieux. Il fallait qu’on ait d’abord la confiance parce qu’on a fait beaucoup de matches sans marquer beaucoup de buts. Certains matchs se sont des nuls. Nous gagnons avec des difficultés. Il fallait qu’on donne une autre image. Ça commence avec ce match avant qu’on aille affronter Mamelodi« .

A la question de savoir, c’est quoi le secret de perdurer ou de la longévité de Trésor Mputu? L’homme avec son brassard à son bras répond avec sourir aux lèvres : « Etre bien avec tout le monde. Aimer tout le monde. Et puis faire son travail comme il faut« , fin de citation.

Dans les trois derniers matchs livrés par les corbeaux en Ligue des Champions, comme en Ligue Nationale de Football, les statistiques de Touré sont plaisantes. Quatres passes décisives, dont: une face à Simba de kokwezi et trois lors de la rencontre contre RCK; Un but lors du match contre Mamelodi.

Trésor MPUTU croit en une victoire du TP Mazembe au pays arc-en-ciel au moment de leur réception par les Brésiliens d’afrique.

Michael Kanyinda / Sportrdc.com

vous pourriez aussi aimer