Remplaçant face à la Suisse (6-1), le quintuple Ballon d’Or n’a rien laissé transparaitre de sa frustration. Son clan un peu moins.
L’image parle d’elle-même. Avant le coup d’envoi du huitième de finale de Coupe du Monde entre la Suisse et le Portugal (6-1), tous les photographes s’étaient massés devant la zone technique de la Seleção das Quinas pour immortaliser le moment. Remplaçant au coup d’envoi, Cristiano Ronaldo n’avait presque jamais connu pareil traitement dans une grande compétition.
Les Lusitaniens ont eu beau infliger une véritable claque aux Helvètes, le principal sujet de discussion pendant et après la rencontre concernait le quintuple Ballon d’Or. Suivi à la trace par la télévision portugaise, Ronaldo n’a rien laissé transparaitre. Il a encouragé les siens, a célébré les buts de ses partenaires et a même posté un message de félicitations à son équipe une fois la qualification acquise.
Les regrets de Georgina
« Quelle journée incroyable pour le Portugal, avec un résultat historique dans la plus grande compétition du football mondial. Une exposition de luxe pour une équipe pleine de talent et de jeunesse. Notre sélection est à féliciter. Le rêve est vivant ! Jusqu’à la fin ! Force, Portugal ! » Sans doute touché dans son orgueil, CR7 a donc parfaitement maîtrisé son image. En revanche, ses proches ont été un peu moins diplomates. Véritable spécialiste des déclarations incendiaires sur ses réseaux sociaux pour défendre son frère, Katia Aveiro a été plutôt sobre cette fois, mais a quand publié : « le match est là-bas, mais regardez qui ils regardent tous », dans une story où l’on voit CR7 arriver sur le banc de touche devant une foule de photographes.
Mais le message le plus remarqué est venu du post sur Instagram de la compagne de Ronaldo, Georgina Rodriguez. «Félicitations Portugal ! Pendant que les 11 joueurs chantaient l’hymne, tous les objectifs étaient braqués sur toi. Quel dommage de ne pas avoir pu profiter du meilleur joueur du monde pendant les 90 minutes. Les supporters n’ont cessé de te réclamer et de crier ton nom. J’espère que Dieu et ton cher ami Fernando continueront à nous tenir la main et nous faire vibrer une nuit de plus.» Alors que Fernando Santos a juré avant-hier que le sujet CR7 était clos, il se pourrait bien que non.
footmercato/sportrdc