Mondial 2022 : un festival de Samba, le Brésil humilie la Corée du Sud en 8es

Le Brésil s’est montré sans pitié pour la Corée du Sud (4-1), lundi soir en huitièmes de finale de la Coupe du monde 2022.

Dans un match marqué par le retour de Neymar, absent contre la Suisse (1-0) et le Cameroun (0-1) à cause d’une blessure à la cheville droite, la Seleçao n’a laissé aucune chance aux partenaires de Son Heung-min. Contre une sélection asiatique qui avait arraché sa qualification grâce à une victoire contre le Portugal (2-1), durant la dernière journée de la phase de poules, les brésiliens ont éteint tout suspense en première période sur des buts de Vinicius Junior (7e), Neymar (13e sur penalty), Richarlison (29e) et Lucas Paqueta (36e).

Les Coréens sauvent leur honneur par Paik Seung-ho (76e). Cinq minutes plus tard, Neymar cède sa place à Rodrygo Goes. Le Brésil franchit une marche supplémentaire dans sa quête de la sixième Coupe du monde de son histoire et affrontera vendredi en quarts de finale la Croatie, tombeuse aux tirs au but du Japon. Mardi se disputeront les deux derniers huitièmes de finale : Maroc-Espagne (15 heures GMT) et Portugal-Suisse (19 heures GMT).

- Advertisement -spot_img

Articles récents

- Advertisement -spot_img

Nous suivre

78,524FansJ'aime
22,658SuiveursSuivre
19,762SuiveursSuivre
12,673AbonnésS'abonner

Articles similaires