Tout comme Kingsley Coman, Kylian Mbappé et ses partenaires ont été victimes de racisme sur les réseaux sociaux.
Décidément, la débilité n’a pas de frontières. Après les insultes racistes subies par Kingsley Coman de la part d’une certaine part de Français suite à son penalty raté en finale de la Coupe du Monde 2022 face à l’Argentine (3-3 ; 4 TAB 2), Kylian Mbappé ainsi que tous les joueurs français ayant une origine, notamment sub-sahariennes, ont également été victimes de racisme ce dimanche soir, à l’issue de cette désillusion en finale de Coupe du Monde… Les joueurs ont été insultés de « sales fils de…, sal***s, p*d*s, sales noirs », avant que ces personnes n’indiquent qu’il s’agissait d’une équipe africaine et non de l’Équipe de France.
Kingsley Coman et Randal Kolo Muaniet ont dû même fermer les commentaires sur leurs posts Instagram. Ces supporters reprochent à Kolo Muani son occasion ratée en fin de prolongations et à Coman et Tchouameni d’avoir manqué leurs pénaltys.
Le Bayern, club de Kingsley Coman, a réagi. «Le Bayern Munich condamne fermement les commentaires racistes proférés à l’encontre de Kingsley Coman. La famille du Bayern est derrière toi, King. Le racisme n’a pas sa place dans le sport et notre société». A noter que Kolo Muani est d’origine congolaise et Tchouaméni d’origine camerounaise.