Mondial 2022 : les Pays-Bas sortent les Etats-Unis en 8es

Les Pays-Bas ont logiquement dominé les Etats-Unis (3-1), ce samedi, lors du premier huitième de finale de la Coupe du monde 2022 au Qatar.

Les Oranje ont assumé leur statut. Après une phase de poules conclue à la première place du groupe A, les Pays-Bas de Louis van Gaal ont décroché ce samedi leur qualification pour les quarts de finale de la Coupe du monde 2022. Les partenaires de Frenkie de Jong ont pris le meilleur sur les Etats-Unis (3-1), deuxièmes du groupe B, en huitièmes de finale.

Les Néerlandais ont scellé le suspense en première période grâce à deux buts de Memphis Depay (10e) et Daley Blind (45e), l’attaquant du FC Barcelone et le piston de l’Ajax Amsterdam trompant Matt Turner sur deux passes de Denzel Dumfries. La sélection de Gregg Berhalter s’est relancée par Haji Wright (76e), avant une troisième réalisation de Denzel Dumfries venue clore pour de bon les débats (81e).

Pour une place en demi-finales, les Pays-Bas seront opposés à l’Argentine ou à l’Australie, qui s’affrontent ce samedi à 20 heures. De leur côté, les Etats-Unis ont désormais quatre ans pour préparer la Coupe du monde 2016, co-organisée avec le Mexique et le Canada.

- Advertisement -spot_img

Articles récents

- Advertisement -spot_img

Nous suivre

78,524FansJ'aime
22,658SuiveursSuivre
19,762SuiveursSuivre
12,673AbonnésS'abonner

Articles similaires