Ce samedi, les choses très sérieuses commencent au Qatar avec le début des huitièmes de finale. Les Pays-Bas et l’Argentine tenteront tous les deux de s’en tirer face aux Etats-Unis et l’Australie. Voici le programme des matchs de la Coupe du monde du 3 décembre 2022.
l’affiche du jour
Ayant fini à la première place de son groupe, l’Argentine sera opposée au deuxième de la poule D, l’Australie. Si cette rencontre pourrait être l’affiche d’une finale de Coupe du monde de rugby, elle parait beaucoup plus déséquilibrée dans le cadre d’un match de football. Entre le 3ème et le 38ème du classement FIFA, l’écart risque d’être visible. Attention tout de même à cette sélection australienne qui a surpris tout le monde en arrachant son ticket pour les huitièmes de finale.
Si les Socceros ne brillent pas vraiment sur le front offensif, ils savent en revanche très bien défendre. Et ceux ne sont pas les Danois ou les Tunisiens qui diront le contraire. L’Albiceleste devrait tout de même s’en sortir, sauf énorme surprise. Après une chute d’entrée contre l’Arabie Saoudite, les hommes de Lionel Scaloni ont su se reprendre. Face à la Pologne, les Bleus et Blancs ont notamment montré un très beau visage. Portée par des jeunes talents comme Julian Alvarez ou Enzo Fernandez, cette sélection argentine a les armes pour aller très loin dans la compétition.
La rencontre se jouera à 19 heures GMT au stade Ahmed-Ben Ali d’Al-Rayyan.
L’autre match de le Coupe du monde 2022 du 3 décembre 2022
L’autre huitième de finale du jour aura lieu à 15 heures GMT et opposera les Pays-Bas aux Etats-Unis. Cette rencontre apparait comme plus équilibrée. Si les Oranje semblent plus armés sur le front de l’attaque, ils peinent à convaincre depuis le début de la compétition. À l’exception de Cody Gakpo et de Frenkie de Jong, dans une moindre mesure, les individualités ne sont pas encore à la hauteur de l’événement. Louis Van Gaal n’a de son côté pas encore trouvé la formule magique qui permettrait d’enfin tirer profit d’un effectif très riche.
Pour la Team USA, rien n’est donc impossible. Si les Américains ne marquent pas beaucoup de buts (2 buts inscrits en 3 matchs), ils n’en prennent quasiment pas (1 seul but encaissé). Face à l’Iran, et malgré un contexte pesant, la sélection américaine n’a pas tremblé et s’est imposé très logiquement (1-0).
Argentine-Australie à 19 heures GMT. Le coup d’envoi de Pays-Bas-Etats-Unis aura lieu à 15 heures GMT