Après l’entrée en lice réussie des champions du monde en titre, trois cadors feront leurs premiers pas dans cette édition ce mercredi. Pour l’Allemagne, l’Espagne et la Belgique, l’heure est venue de relever l’immense défi. Voici le programme des matchs de la Coupe du monde de ce mercredi 23 novembre 2022.
l’affiche du jour
Le menu sera copieux et les choix pourraient bien être difficiles à faire lors de cette quatrième journée de la compétition. Si vous ne devez retenir qu’une seule rencontre, on vous conseille tout de même d’opter pour un alléchant Allemagne-Japon. D’abord car il faut toujours prendre la Mannschaft au sérieux dans une Coupe du monde. Après le fiasco de 2018, et une élimination dès la phase de groupes, les Allemands veulent revenir sur le devant la scène. De son côté, la sélection nippone vaut généralement le coup d’oeil. En Russie, les Samouraïs étaient passés tout proches de l’exploit contre la Belgique (2-3) lors d’un incroyable huitième de finale.
Malgré un réel manque d’efficacité offensive, Hansi Flick a de quoi faire avec Thomas Muller, Kai Havertz et Leroy Sané. Côté Japon, il faudra garder un oeil attentif sur le Rémois Junya Ito mais également sur Takehiro Tomiyasu, très bon depuis son arrivée à Arsenal. Ce choc qui s’annonce alléchant se déroulera au stade Khalifa International de Doha à 14 heures.
Les autres matchs de le Coupe du monde 2022 du 23 novembre 2022
La journée commencera à 11 heures par Maroc-Croatie. Après un petit coup de mou post Mondial 2018, les Vatreni ont retrouvé des couleurs au cours des derniers mois (6 victoires, 1 nul et 1 défaites sur les 8 derniers matchs). À 17 heures, vous aurez rendez-vous avec l’Espagne et le Costa Rica. Belgique-Canada viendra enfin conclure ce beau programme à 20 heures. Annoncés comme une probable attraction de cette 22ème édition du Mondial, les Canucks pourraient compliquer les plans des Diables Rouges.