Après la qualification en finale suite au succès face au Maroc (2-0) mercredi soir au Al-Bayt Stadium, le sélectionneur français a déjà un plan face à l’Argentine en finale. Il sera principalement question pour le coach des Bleus de limiter l’influence du capitaine argentin Lionel Messi dans le jeu de son équipe.
« Messi, il est vraiment étincelant depuis le début de la compétition. Il y a quatre ans, où j’avais imaginé qu’il allait jouer, finalement, il a joué à un poste d’avant-centre contre nous. Alors que là, il est plus dans une doublette, avec un avant-centre…, Il a plus de liberté, il touche beaucoup de ballons avec cette capacité… il est vraiment très en jambe, il ne fait pas partie des meilleurs joueurs au monde pour rien. » A-t-il déclaré en conférence de presse d’après match.
Le coach français prévoit clairement un plan contre le génie argentin. « Plan anti Messi ? On fera en sorte de l’imiter son influence au maximum, on fera en sorte de limiter l’influence de certains de mes joueurs aussi, forcément. Cette équipe argentine n’est pas forcément la même que nous avons rencontrée, il y a quatre ans. » a-t-il indiqué. La finale Argentine-France se disputera le dimanche 18 décembre 2022 au Stade de Lusail. Coup d’envoi à 15 heures GMT.