Battus par la Croatie pour le match de 3e place, le Maroc ne fera pas mieux qu’une quatrième place pour cette Coupe du monde déjà historique pour les Lions de l’Atlas et pour l’Afrique
La Croatie accroche encore le podium. Troisième en 1998, deuxième en 2018, la sélection aux damiers a gagné samedi la petite finale de la Coupe du monde 2022 contre le Maroc (2-1). Sortis logiquement par l’Argentine en demi-finales (0-3), les joueurs de Zlatko Dalic ont pris le meilleur sur les Lions de l’Atlas de Walid Regragui sur des buts de Josko Gvardiol (7e) et Mislav Orsic (42e).
Battus par la France aux portes de la finale (0-2), les Marocains ont égalisé par Achraf Dari (9e) mais “échouent” à la quatrième place, au terme d’un parcours qui restera exceptionnel avec des succès de prestige contre la Belgique en phase de poules, l’Espagne en huitièmes de finale et le Portugal en quarts de finale. Le Maroc demeurera à jamais la première sélection du continent africain à atteindre le dernier carré de la Coupe du monde.