La Belgique a réussi son entrée en lice à la Coupe du monde 2022 en disposant du Canada (1-0), mercredi soir dans une rencontre du groupe F.
Sauvés en première période par leur gardien Thibaut Courtois, qui a stoppé un penalty d’Alphonso Davies consécutif à une faute de main de Yannick Ferreira Carrasco (11e), les Diables Rouges de Roberto Martinez ont trouvé la faille face aux partenaires de l’attaquant de Lille Jonathan David, juste avant la pause. Sur une longue transversale de Toby Alderweireld, le belgo-congolais Michy Batshuayi trompait du gauche la vigilance du portier canadien (44e, 1-0).
Demi-finalistes du Mondial 2018, les partenaires d’Eden Hazard assurent l’essentiel et prennent déjà une option pour la qualification en huitièmes de finale. Avec trois points, la Belgique est seule en tête du groupe F après le nul entre le Maroc et la Croatie (0-0). Dimanche à 14 heures, les Belges viseront la passe de deux contre le Maroc, tandis que le Canada affrontera le même jour la Croatie (17 heures).