Opposée à l’équipe de France en finale du Mondial 2022, l’Argentine risque de durcir le match. Pour le consultant argentin Omar da Fonseca, l’Albiceleste devra compenser son infériorité par de l’agressivité.
Comme tous les adversaires de l’Argentine, l’équipe de France aura forcément un œil attentif sur Lionel Messi. L’attaquant du Paris Saint-Germain continue d’impressionner pendant cette Coupe du monde 2022 et tient l’occasion d’ajouter le trophée qui manque tant à son palmarès. Pourtant, la Pulga ne sera peut-être pas le principal danger pour les Bleus. Le consultant argentin Omar da Fonseca craint de voir l’Albiceleste salir la finale dimanche (16h).
« Les Argentins ont eu une progression, c’est vrai. Mais est-ce que c’est suffisant ? Je reste encore persuadé que sur le papier, avant que le ballon commence à rouler, les Français sont légèrement supérieurs, a estimé le spécialiste de beIN Sports, invité sur les ondes de RMC. (…) Romero, Otamendi, De Paul… Je crois que depuis trois jours, ils ne se lavent pas les dents pour avoir une mauvaise haleine… Ils vont essayer d’intimider et de diminuer la qualité de l’adversaire. Si ça se passe comme ça, ce sera déjà le signe que l’on peut montrer une certaine fragilité (côté argentin). »
Les Argentins savent faire…
Il est vrai que l’Argentine n’a pas toujours adopté un comportement irréprochable au Qatar. Personne n’a oublié son quart de finale contre les Pays-Bas (2-2, 4-3 t.a.b.), durant lequel Leandro Paredes avait provoqué des tensions en envoyant un ballon puissant vers le banc de touche néerlandais. Avant de défier les Argentins en demies, le sélectionneur croate Zlatko Dalic avait même lancé un avertissement à l’arbitre. « On a vu le match contre les Pays-Bas, il y a eu beaucoup de duels, de situations tendues et des comportements qui n’avaient rien à voir avec le football », avait lâché le technicien. Les hommes de Didier Deschamps sont prévenus.
foot01/sportrdc