Pour leur entrée en lice, les champions du monde en titre ont parfaitement devant l’Australie en s’imposant par 4 buts à 1, et cela après avoir concédé une ouverture du score matinale.
Mal embarquée dans la partie, France se faisait punir après seulement 8 minutes de jeu. Craig Goodwin a ouvert le score après 9 minutes de jeu. Coincée dès l’entame, les hommes de Didier Deschamps ont bien réagi. Adrien Rabiot égalise à quelques de la demi-heure. Peu après son but, le milieu de terrain de la Juventus s’est transformé en passeur décisif en servant Olivier Giroud pour le 2 buts à 1. Les Bleus renversent la situation et mènent logiquement après les 45 premières minutes.
À la reprise, les Bleus poursuivent sur la même lancée. Et Kylian Mbappé va planter le troisième but à la 68ème pour le 3-1. Dans la foulée, Olivier Giroud s’offrait un doublé (71ème), devenant ainsi le meilleur buteur de l’histoire de l’équipe de France à égalité avec Thierry Henry (51 buts). Plus rien ne sera fait jusqu’à ce que l’arbitre ne mette un terme à la confrontation.
Victoire méritée pour la France qui décroche la première position du groupe D, distançant ainsi le Danemark et la Tunisie qui ont fait jeu égal plus tôt dans la journée. L’Australie complète le classement du groupe avec 0 point.
Germain Ngoy